14 mai 2015

Subsix Restyled, la première discothèque sous-marine au monde, redevient un terrain de jeu subaquatique.

Sentez le picotement du Dom sur la langue, six mètres sous la surface de la mer. Mariage dans la cathédrale naturelle immergée dans l'océan Indien. Observez avec émerveillement la chasse du soir alors que les requins de récif se rassemblent pour se régaler de petites proies au milieu d'une architecture recouverte de corail, tout en dînant à leurs côtés autour d'une cuisine contemporaine.

Suite aux critiques élogieuses au sujet de la première discothèque sous-marine au monde, Subsix, le PER AQUUM a transformé le lieu en une aire de jeux sous-marine, un espace créatif qui s'adapte à l'imagination des clients – des petits déjeuners privés au champagne aux célébrations à l'heure du déjeuner ou encore aux demandes en mariage formulées aux alentours de minuit. Situé au sein du PER AQUUM Niyama aux Maldives, le Subsix a ouvert ses portes en 2012. La nouvelle conception imaginée par Poole Associates s’inspire de l’environnement aquatique et crée une scène surréaliste pour permettre aux clients de plonger sous la surface et de laisser libre cours à leurs désirs.

Les clients se rendent au Subsix en hors-bord, en glissant au-dessus du récif pour atteindre le site situé à 500 mètres du rivage. À leur arrivée, les fêtards sous-marins descendent un escalier spectaculaire à trois niveaux. Des lustres abstraits au design italien illuminent la descente comme des coraux brillants ou des étoiles blanches scintillant à la surface de la mer. Des armoires Brancusi et des miroirs bordent le chemin.

Dans les profondeurs du Subsix, les douces tentacules des anémones qui ornent les chaises vous accueillent avec leur design texturé délicieusement étrange. Au plafond, des milliers de rangées de capiz flottent dans une ode luxueuse pour créer une forêt de kelp sous-marine. Surgissant dans les vagues ondulantes formées par les coquillages, un jardin de lustres en forme de corail fait jaillir ses branches étincelantes lors de brunchs de mariage et de célébrations nocturnes. Les colonnes à panneaux d'argent de la salle s'inspirent des ouïes nervurées des raies manta.

Au centre de la pièce, trône un immense bar à la forme imposante inspirée des palourdes. Sa coquille en fibre de verre brille sous l'éclairage d'ambiance du Subsix, qui passe d'un blanc pur en matinée à une teinte mauve pour le dîner puis au bleu en fin de soirée.

En plus des sièges dans les courbes arrondies de la palourde, des tables et des chaises parsèment l'espace, les places les plus convoitées étant près des baies vitrées allant du sol au plafond. Plus de 90 espèces de récifs coralliens sont recensées dans ces eaux, une vie marine dense étant favorisée par les structures de récif spécialement conçues qui s'intègrent au récif naturel et enrichissent l'habitat avec des surfaces pour les coraux et des cachettes pour les habitants les plus reclus.

Les poissons-perroquets nagent devant des bancs d’idoles mauresques. Les murènes glissent dans le lagon. Les mérous font des apparitions au milieu de l'arc-en-ciel de poissons-papillons et de poissons-demoiselles, tandis que la tortue imbriquée vient régulièrement s'offrir un petit soin spa assuré par un petit poisson nettoyeur.

Parmi les nombreuses activités organisées par le Subsix, les immersions dans la vie aquatique animées par des biologistes marins permettent aux clients de mieux comprendre cet environnement si riche et ses secrets. Parmi les autres activités proposées dans la salle rénovée figurent les déjeuners subaquatiques, les dîners gastronomiques, les mariages, les événements organisés, les dégustations de vin, une soirée hebdomadaire Glow Party et des soirées DJ perpétuant la tradition de club pionnier des profondeurs.

Dietmar Koegerl, directeur général de PER AQUUM Niyama, a déclaré : « Le Subsix vous permet d'approcher le récif sans masque ni combinaison de plongée. Les invités sont vraiment tombés sous le charme du décor dès le début. Nous avons alors compris que nous avions un lieu exceptionnel que nous devions faire évoluer à un niveau supérieur. »

Le nouvel avatar du Subsix est désormais ouvert. Les dernières touches finales ont été achevées en mai 2015 avec de nouvelles activités à découvrir en réponse aux commentaires des clients jet-set du PER AQUUM.

Contact pour les médias :

Bryony Gammon
Directeur des relations publiques et des communications
PER AQUUM, membre du groupe Minor Hotel
Tél. : +66 (0) 2365 7674 E-mail : bgammon@peraquum.com Web : peraquum.com

RESTEZ À LA POINTE

Inscrivez-vous à la newsletter Niyama pour recevoir toutes les dernières offres et informations confidentielles.